mercredi 21 novembre 2012

Mon projet PLUIE en maternelle (1)

Généralement, on trouve des projets "météo' mais j'ai souhaité axer le travail autour de la PLUIE. Voici les quelques travaux de ma classe de moyenne section autour de ce projet PLUIE. Parallèlement aux activités présentées ici, nous avons travaillé en Arts Plastiques. 


Travail 1





Travail 2




Travail 3




Travail 4





Travail 5







Travail 6




Travail 7




La suite est à venir...

Vous avez aussi les bonhommes au parapluie: ICI

Une sélection de tableaux et photographies: ICI


Pour retrouver tout le travail de la classe: PAGE ÉCOLE




19 commentaires:

  1. *** Coucou Chrys !!! :o)

    Très beau ce projet ! et il prend forme !

    SUPERBE !
    J'aime beaucoup le bonhomme parapluie !!!

    Merci pour ce partage et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Je prends toujours autant de plaisir à voir ce que tu fais avec ta classe ... j'imagine ces petites têtes et ces petites mains s'activer et j'aurais presque la nostalgie du temps ou ma fille était un petit bout ..

    RépondreSupprimer
  3. Sympa de faire partager tes fiches !

    RépondreSupprimer
  4. superbe travail...(pourquoi peindre avec un Q-tips..?)

    RépondreSupprimer
  5. c'est joli toutes ces couleurs, ça change de la pluie dont on a une image morose...

    RépondreSupprimer
  6. Excellent travail ludique autour de la pluie. Je vois avec plaisir que tu utilises les cotons tiges, j'avais fait scandale à l'époque mais ils évitent les lavages de pinceau au changement de couleur ! Bravo pour les résultats obtenus . Bises

    RépondreSupprimer
  7. quel joli travail, les résultats sont à l'image du plaisir des petits. pour la NL yess ca marche bisettes

    RépondreSupprimer
  8. Joli travail pédagogique autour de la pluie très d'actualité ce matin .... Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je persiste et signe: je veux retourner en maternelle :-)
    Bravo Chrys pour l'amour de ton métier !

    RépondreSupprimer
  10. Toutes les domaines sont travaillés !!! Bravo aux petiots, et à toi pour ce projet si bien mené.
    BISOUS Chrys.

    RépondreSupprimer
  11. Qui de plus normal que le parapluie, le sujet central

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chrys,
    je devrais peut-etre te copier pour enseigner le francais a mes adultes...;0))
    Tout ca est vraiment mignon et bien pense, bravo !

    Bises de Flo.

    RépondreSupprimer
  13. coucou ça te dit des petits parapluie en pâte fimo que tu peux monter en porte clef par exemple ou mettre sur un personnage, dis moi, et je t'en fabrique ;o)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Chrys,
    Je te remercie pour ce partage et ce projet si complet. Je vais travailler (un peu) sur ce domaine la prochaine periode et du coup te piquer quelques idées. Je fais un lien (ou plutot plusieurs!) sur mon blog vers ton site. Encore merci !!

    RépondreSupprimer
  15. je suis surprise car lorsque je lis que vous avez travaillé avec les enfants sur la pluie, je m'attendais à voir des activités en lien avec ce phénomène. Je me demande alors ce que vos élèves ont appris sur la pluie... savent-ils d'où elle vient, comment la récolter, la mesurer? A quoi nous sert la pluie? A bon entendeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment. Et même sur la neige. Le cycle de l'eau quoi.. Par contre non, nous n'avons pas mesuré. Vous avez raison, on se demande ce qu'ils ont appris.

      Supprimer
  16. Bravo et merci pour ce partage. Je fais également un projet sur la pluie.

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!