mardi 4 octobre 2011

Lumières

Il paraîtrait que l'éclairage de ma cuisine soit trop sombre, c'est vrai. Mais je ne peux me séparer des belles ombres qu'il offre le soir venu.  Et tant pis s'il n'est pas approprié au lieu....





Je n'aime guère les éclairages violents et brutaux en cuisine comme ailleurs.




"Il n'y a pas de lumière sans ombre." 
Louis Aragon

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... 
Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres." 
Jean-Paul Sartre



Un instant T pour Nikit@


Douce journée à vous.



42 commentaires:

  1. Les deuxième et troisième photos me font penser à un kaléidoscope ! Les lumières douces sont agréables pour dîner mais par contre, pour préparer le repas, un bon éclairage est de bienvenu.
    Bonne journée Chrys et merci pour ce post lumineux ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. *** Bonjour Chrys ! j'aime beaucoup ce jeu de lumière ! ça a beaucoup plus de charme qu'un abat jour plus classique. Très chouette !!!
    BISES à toi et bon mardi Chrys ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de dentelles d'ombres et de lumière ...bien .

    RépondreSupprimer
  4. Vu sous cet angle, c'est très cosy.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, Chrys, même la cuisine est une pièce à vivre et, même si elle doit être parfaitement éclairée, l'ambiance y est très importante.

    RépondreSupprimer
  6. encore une boule à facettes et tu es en disco...
    j'aime aussi l'effet dentelles..mais je ne pourrai pas travailler dans cette ambiance romantique..

    RépondreSupprimer
  7. La cuisine est le lieu où l'on se retrouve en famille....La lumière a une grande importance car elle donne l'ambiance : cosy, sereine.....Bravo pour tes photos....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. Hello Chrys :-)

    toujours beau ici
    tu sais j'aime particulièrement lorsque tu nous montres ce que tu fais faire aux petits à l'école, c'est fou ce travail....et j'adore après, lorsqu'ils nous racontent : la maitresse elle a dit faut faire comme ça !!!
    tu fais un sacré joli métier


    je t'embrasse fort amicalement à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique...merci de partager avec nous ces moments lumineux ;-) Belle journée Chrys

    RépondreSupprimer
  10. Ce serait dommage de te priver d'une si belle lampe et surtoutde l'occasion de faire de si belles photos ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette série de photos.
    Une lumière pas trop forte donne une ambiance cosy, c'est très agréable.

    RépondreSupprimer
  12. moi non plus je n'aime pas les éclairages trop brutaux mais pour la cuisine, j'aime quand même voir clair ce qu'il y a dans mon assiette ! ;-)
    En tous cas, les ombres chez toi t'inspirent et tu en tires joliment profit.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je n'aime pas les lumière trop franche, je vis dans le tamisé et l'ombre, les ombres que nous propose sont d'ailleurs extrêmement poétique et prêchent d'elles même pour leur paroisse!

    RépondreSupprimer
  14. wouah.....tes photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  15. Très très belles photos Chrys même si perso je verrais mieux un tel éclairage dans une chambre à coucher. Bon app!
    Spiruline
    http://regardevoir.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. A belles photos, beaux textes ! et la lumière est un beau prétexte.

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai qu'il s'agit de l'éclairage de ta cuisine???
    Bisous.
    Paloma.

    RépondreSupprimer
  18. Lumière kaléidoscopique géniale !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. quelles magnifiques photos que voilà...waouhhh, c'est beau !!! nous sommes comme toi, très peu de lumière vive à la maison...l'intime nous va très bien ! :)))

    RépondreSupprimer
  20. Sombre je ne sais pas mais féérique certainement !!! C'est MAGNIFIQUE ! j'adore !

    PS : la journée, c'est pc aussi car je bosse dessus enfin avec ! ;o)

    RépondreSupprimer
  21. Un petit effet kaléidoscope ;o) J'aime beaucoup ... Que dis-je ? J'adore ;o) Merci pour ce bel Instant T. Chrys !

    RépondreSupprimer
  22. Un coup de cœur pour la deuxième et la citation d'Aragon ! Merci pour ces lumières !
    Céline

    RépondreSupprimer
  23. Beautiful, the images and the philosophy.

    RépondreSupprimer
  24. yesss!!! c'est magnifique Chrys... magique même!!;-)))

    RépondreSupprimer
  25. BSR Chrys , jolis jeux de lumière ...

    RépondreSupprimer
  26. Pile poil dans le titre de mon blog, de mes interrogations du moment, et dans ce que j'aime. ;)

    RépondreSupprimer
  27. Tres jolies photos ! Je comprends ton dilemne...

    RépondreSupprimer
  28. Superbes effets, j'ai une lampe ramenée de Turquie qui ressemble beaucoup à la seconde.

    RépondreSupprimer
  29. Superbes images...
    Et en effet, la lumière nait de l'ombre et des contrastes !
    Bonne journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  30. Tu as su tirer parti admirablement des lumière de ta cuisine..la deuxième ma préférée.

    RépondreSupprimer
  31. Magnifiques ce dentelles de lumières ! Je comprends que tu aimes les admirer.
    Bon week-end Chrys.

    RépondreSupprimer
  32. Ne change surtout pas l'éclairage de ta cuisine !!!!

    RépondreSupprimer
  33. Tu es une photographe " éclairée ", j'admire sans broncher de peur que le rêve se sauve.
    c'est superbe!

    En plus j'ai un grand faible pour ces lustres italiens, ils sont merveilleux et aucun n'est vraiment identique.
    Je t'embrasse

    Je vais aller voir tt ce dont j'ai raté pendant mon périple

    Véro

    RépondreSupprimer
  34. Je comprend ton dilemme mais ces lustres semblent créer une atmosphère hors du commun rien à voir avec ces lampes hallogènes, et bon! c,est chez toi tu fais comme tu veux non?

    RépondreSupprimer
  35. Superbe, cet effet kaléidoscope !!

    RépondreSupprimer
  36. so beautiful those pics!!!
    thanks Chrys for sharing them!

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!