lundi 8 février 2010

Des hommes dans ma salle de bain

Tous les matins,
je me lève entre 6h30 et 6h45.

Mais c'est vers 7h30 que ça commence.

Quand j'entre dans ma salle de bain...


Je ferme la porte à clé.
Je pousse le bouton de la radio.

Et je suis heureuse.

Ils sont avec moi, ils me parlent, ils m'expliquent, ils m'informent.


Mes hommes du matin!


Nicolas Demorand est l'homme orchestre.
C'est mon petit doudou du matin,
il m'aide à commencer ma journée!!!


HOP ! ! ! DANS L'ORDRE


7h44/ L'édito politique

Thomas Legrand et son édito politique qui taquine.

7h47/ L'éco du jour

Philippe Lefébure nous parle d'économie. Et ça aide à mieux comprendre.


7h55/ Des conneries mais pas que...

Hélas, c'est aussi l'heure du séchoir.
C'est à cause d'eux si je suis en retard.
Parce que j'aime bien aller jusqu'au bout...








8h/ Le grand Journal


Zut! Je lui fais quelques infidélités. Le temps de préparer mes dernières affaires et partir. Il faudrait quand même que tu me laisses le temps de descendre jusqu'à ma voiture!



8h15: L'extase...

oups! pardon!

Géopolitique



Bernard Guetta (qui m'éclaire en géopolitique). Oui, oui, oui, il est très bon.... Hummm Puis maintenant que je vois ses mains! Je ne suis plus très sûre de préférer son petit frère, vous savez, euhhh, David... Quand je l'écoute, je ne suis donc plus dans la salle de bain (hélas!!!) mais dans ma voiture. Alors, je vous laisse imaginer comme je suis attentive!


Et puis, il ne faut pas l'oublier...

7h53 Cartier Libre


Caroline traîne son micro à droite, à gauche, dans plein d'endroits différents et nous en propose des montages.

Et vous?

Vous suivez les infos?
Plutôt radio, journaux, télé, web?
Comment tu fais pour te tenir informé(e)?



Et ne me dites pas que je fais de la pub pour France Inter.

Pour écouter, clique-là.

Ohhhh je crois que je vais tous les facebooker!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Nicolas est déjà mon amis facebookien ;)
    Nous sommes calées sur le même rythme, avec les mêmes préférences.
    Quand je suis un peu en retard, j'arrive même à entendre la revue de presse à 8h30, mais la radio le matin, jamais avec le Pouic -souvent trop triste, et ça me happe alors que je veux communiquer avec et là, rien de tel qu'une comptine.

    Belle journée Chrys!
    Je saurai à) présent que mon début de matinée est partagée plus en bas de la France!

    RépondreSupprimer
  2. La radio, la radio, toujours... Mais moi c'est Europe 1!

    RépondreSupprimer
  3. je n'écoute pas du tout la radio le matin non pas parce que je n'aime pas mais parce que entre 7h30 et8h30 c'est réveil du grand, petit déjeuner, aller-retour école maternelle...mais ça me fait bien envie ....quand je bosse je lis Libé tous les jours dans les transports en commun, depuis la naissance de ma fille je suis un peu coupée de l'actualité même si je garde à oeil sur internet...je ne regarde jamais les infos à la télé, je trouve qu'on y apprend pas grand chose

    RépondreSupprimer
  4. alors qui est couvert par le sèche cheveux?! moi j'écoute plutot en postcast sur internet, because ils se lèvent trop tot pour moi ces gens là!

    RépondreSupprimer
  5. Oulaaa comment te dire : je déteste les infos!! Je ne les regarde jamais à la télé, je zappe la radio quand c'est l'heure...oui je sais, c'est pas bien...mais je préfère la musique LOL. Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien ! Elle est si grande que ça ta salle de bain ? Parce que mine de rien, ça en fait du monde avec toi devant la glace ! ^^
    Le matin, je n'ai qu'un homme avec moi. Enfin un homme... il va avoir 3 mois, donc niveau géopolitique et économie, c'est très léger avec lui quand même ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. il y a longtemps, longtemps... puis je suis passée à france culture, car ils m'énervaient un peu pendant un temps (c'était une autre équipe). et puis maintenant, je n'ai pas trouvé ma radio ici. la télé certainement pas. ici on lit le NY times et on regarde les titres du monde et libé sur internet. mais c'est moins suivi.

    RépondreSupprimer
  8. J'écoute aussi un peu les infos le matin en me levant, mais juste le temps de mon p'tit dèj à moi, parce qu'après, quand les petits sont là, c'est plus trop gérable. ;-)
    Je suis donc branchée sur France Inter, comme toi, ou sur Europe 1, ça dépend.

    Je suis admirative car tu les connais tous ! Et tu m'en apprends une bonne tiens ! David Guetta a un frère "sérieux" qui touche à la géopolitique ??? Encore une journée où je me coucherai moins bête le soir...

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est lever 5h30 et au moment de toutes les bonnes chroniques, je suis deja au boulot, damned !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah, je n'aime pas la parlotte à la radio ! Et surtout pas quand je suis en voiture ! Il me faut de la musique, toujours de la musique. Ma radio favorite, c'est "Jazz Radio", une radio de chez toi, d'ailleurs, qui emet depuis quelques mois par chez moi. Ou alors Classic 21, une radio belge que je capte par ici.

    Et pour l'info ?? Je n'aime pas être submergée d'infos. En écoutant les flashs infos et en traînant sur le net, notamment en lisant certains blogs, je suis au courant de ce qui se passe et qui est vraiment important. Quand quelque chose m'intéresse vraiment, je vais chercher sur le web à droite et à gauche.

    RépondreSupprimer
  11. J'écoute aussi France Inter le matin, mais un peu plus tard ! J'essaie de ne pas râter à 8h58
    "Bons Baisers de Manault". J'adore son billet ! Le samedi et dimanche seulement.
    C'est toujours très bien ! Mais beaucoup moins sérieux que N.Demorand

    RépondreSupprimer
  12. merci ^^ et hop un pas de plus qui me rapproche vers la fin des études^^ encore deux ans si tout va bien :)

    RépondreSupprimer
  13. Pas trop le temps d'écouter la radio sauf en voiture donc rare! mais je lis les journaux le matin au bureau...

    RépondreSupprimer
  14. Trop dans le coaltar pour même prêter attention à ce qui se dit à la radio. La télé, c'est une avalanche de catastrophes en série ; je ne la regarde plus. Mon écran plat restera...neuf
    Parfois, je ramasse "20 Minutes" dans le métro. Les nouvelles, d'après ce que je vois ne s'améliorent pas. Je le jette au panier (soucieuse de ne pas polluer, moi !)

    RépondreSupprimer
  15. Ah j'en ai presque les larmes aux yeux !!!
    C'est ce sur quoi j'étais branchée quand j'étais encore en métropole !
    Trop chouette de les voir presque pour de vrai !!! Ils me manquent ! Merci pour ce joli souvenir !

    RépondreSupprimer
  16. Franceinfo & surtout mes chroniques chéries de JP Gauffre "Il était une mauvaise foi"

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'aimais beaucoup, et j'ai essayé d'écouter par Internet ici mais à de 12h à 13h cela n'a plus le même sens, et je me sens encore plus décalée par rapport à ma journée !

    RépondreSupprimer
  18. Moi c'est plutôt BFM avec mon petit dej et radio dans la voiture ...

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi je suis une grande fan de Demorand et de ses chroniqueurs... Désespérée qu'à la rentrée, sa voix ne fasse plus partie de mes habitudes matinales ! C'est fou tout ce que l'on peut apprendre en écoutant une radio d'information : les chroniques sont courtes, accessibles : j'adore et je suis moins nouille !

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de tomber sur cette page

    je me reconnais tellement dans cette description du matin ...

    trop dégoûtée que nico soit parti mais bon pas trop mauvais P. Cohen et puis il y a toujours Legrand, Guetta et Lefébure

    RépondreSupprimer

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE!